Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PTITE BECASSINE
28 avril 2008

Au cinoche...

Vous savez qu'en plus de faire les boutiques de fringues, la Ptite B. elle dévore du manga et va même au cinéma !! oui !! mais pas à n'importe quelle condition, quand les places de ciné sont gratuites c'est vachement plus sympa... c'est qu'au travail j'écoute en bruit de fond la radio Virgin et que des fois la voix suave qui s'en dégage fait gagner des places. Bien sûr MaudAdeLaChance a été tirée au sort et a reçu at home du jour au lendemain deux places pour le sublimissime Multiplex de sa ville, trop cool !!
Bon et qu'est-ce que je devais aller voir alors ?? le film "Sans armes, ni haine, ni violence" de Jean-Paul Rouve (Albert Spaggiari dans le film et vraiment bon acteur, je l'ai adoré)et pour l'histoire :

sans_armes_ni_haine_ni_violence_292035

Synopsis : Appréhendé en 1977, pour avoir conçu, organisé et réussi le célèbre casse de Nice à la Société Générale, Albert Spaggiari s'évade du bureau du juge d'instruction en sautant par la fenêtre ! Pendant des années, il va rester insaisissable, résistant à toutes les tentatives de la police. Au cours de sa cavale fabuleuse qui le mena en Amérique Latine, il n'hésita pas à rencontrer de nombreux journalistes accordant de fait des interviews et des photos en forme de pied de nez facétieux aux autorités françaises et à entretenir sa notoriété jobarde aux yeux des Français. Vincent, reporter, réussit à l'approcher pendant quelques jours dans une ville du continent sudaméricain et découvre un être qui n'a rien à voir avec le grand banditisme, mais plutôt une sorte d'Arsène Lupin, généreux et fauché, souffrant de ne pas profiter plus de sa gloire. Un perdant magnifique, un vantard plein d'humour et de contradictions mais qui reste continuellement traqué par la police française

Ce que j'en dis : je pensais en savoir plus sur le casse en lui-même !! ben non !! c'est un flic qui se fait passer pour un journaliste, qui débarque à Cuba, programme de rencontrer Spaggiari pour l'interviewer et pour mieux le choper grâce à ses collègues flics venus à sa rescousse. Ca tourne à la rigolade mais c'est un peu mou, on apprécie le personnage principal mais au fait c'est lequel le flic ou Spaggiari ?? alors pour conclure pas mal mais pas le film de l'année. Bon, déjà qu'avec "Bienvenue chez les Chtits" j'étais restée sur ma fin, quel prochain bon film français va pouvoir me bluffer ?? j'attends vos suggestions. 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah ben il me tentait pas celui là et vu ton com, ben j'irais pas le voir ! ^^<br /> Bisouilles poulette
J
le dernier film que j'ai vu et qui fait réfléchir -99F...
M
Et oui, chanceuse, va ! Ce soir, moi aussi je sors ! Superzhom a gagné 2 places pour un concert de musique classique ! Bon film !
Publicité
Archives
Publicité