Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PTITE BECASSINE
4 mai 2008

C'est trendy !!

C'est trendy à ce qu'il paraît et c'est ELLE qui l'a dit puis l'info a été relayée par la Poule, bon ce dessert est vieux comme la nuit des temps, mais c'est pas grave on ressort la recette du Riz au lait. Mais pas n'importe quel riz au lait, c'est du riz à ma façon, attention, adeptes du classique lait entier, sucre à gogo, passez votre chemin !! on fait du light si je puis dire hihi !!

riz_Page_0

  • Fendre une gousse de vanille en 2 et gratter les graines -une vraie gousse de vanille pour ma recette, rapportée de Madagascar par un ami à mon chéri, c'est plus authentique !!. Mettre les graines dans 2/4 l de lait écrémé et 1/4 l de lait de soja bouillant. Rajouter 30g de sucre et 250g de riz rond.

  • Cuire en remuant tout le temps jusqu'à ce que le riz ait absorbé tout le lait, le temps de cuisson est variable selon que le riz gonfle vite ou pas, rajouter éventuellement du lait de façon à ce que ce ne soit pas sec mais crémeux.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonne idée le riz au lait! Je prends note!
Publicité
Archives
Publicité