Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PTITE BECASSINE
1 février 2008

Une touche d'exotisme

Vous connaissez le ROOIBOS ?? moi non enfin jusqu'à aujourd'hui !! grâce à Laeti qui m'a envoyé une enveloppe pleine de bonnes ondes, j'ai enfin goûté au "ROOIBOS poussière d'étoiles" et c'est un délice, à tester de toute urgence ^-^

laeti

Enfin voici ce que j'ai trouvé de sommaire sur le ROOIBOS :

On sait qu’il y a plus de 300 ans, les populations indigènes des montagnes au nord de la ville du Cap, en Afrique du Sud, cueillaient les parties aériennes du rooibos sauvage. Ils les faisaient fermenter pour en faire une infusion d’une couleur rougeâtre au goût sucré et fruité. Consommée chaude ou froide, cette infusion est aujourd’hui considérée comme la boisson nationale de l’Afrique du Sud.

L’intérêt récent pour l’infusion de rooibos tient au fait qu’en plus de renfermer des substances antioxydantes en quantités relativement importantes, cette boisson ne renferme pas de caféine comme c’est le cas pour le thé ou le café. Elle est également pauvre en tannins, ces substances responsables du goût astringent du thé, lequel ne plaît pas à tous.

Par ailleurs je vous laisse découvrir la joulie esquisse de Minouchette et moi-même, par Laeti, ah !! j'allais oublier, Laeti, le chocolat n'aura pas eu le temps de voir le ciel car je l'ai avalé avant de prendre l'avion ^-^

mousseline

J'ai trouvé ces mousselines ou chaussettes à thé, infusion ou rooibos dans une épicerie fine sur Landerneau, c'est pas un peu surprenant vous trouvez de tomber sur des bidouilles japonnaises dans un coin perdu de Bretagne ??!!! Y'a plus de frontières !!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Avant de partir au soleil et de nous faire envie, je te tague !Désolée, je suis obligée !<br /> http://mimicreations64.canalblog.com/archives/2008/02/05/7839751.html<br /> Bises<br /> Mimi Créations
M
J'adore aussi les infusions !!! Un bien joli cadeau reçu là !
M
Prépare ta + belle tenue et un joli discours;prépare toi à marcher sur le tapis rouge,Une ptite surprise t'attend sur mon blog^^<br /> Bisous!!
2
J'ai toujours pensé qu'à Landerneau on pouvait faire de ces trouvailles...par contre je n'ai aucune idée de ce que ça donne en gout.Moi je reste avec les infusions clasique et surtout le café bien sur!
L
Tiens c'est rigolo ces mousselines japonaises !
Publicité
Archives
Publicité